Référence: Mauersegler

contexte

Renovation totale des lieux

Après de gros travaux de rénovation, la maison de retraite de Mauersegler a été inaugurée en mars 2014 à Adliswil, en Suisse. Mauersegler dispose de deux étages abritant 17 personnes âgées à très forte dépendance. Cela sigifie donc des exigences sur la conception des lieux pour répondre à leurs besoins très spécifiques. Il y avait par ailleurs nécessité de créer un environnement agréable en mettant l’accent sur la qualité, la fonctionnalité et la sécurité.

défi

des conditions préalables

Le défi consistait à fournir un sentiment d’harmonie et de bien-être dans les différents espaces qui constituent le lieu ; et de répondre aux éxigences du bâtiment dont les règlements étaient très stricts. Mais il était également impératif de répondre aux besoins individuels des résidents avec un intérieur personnalisé, fonctionnel et chaleureux.

 

la SOLUTION

un sentiment d'harmonie

" Grâce à cette rénovation, Mauersegler est devenu un lieu accueillant, et confortable » indique Rudolpho Allisson, responsable de la maison de retraite. " Kinnarps a écouté nos besoins et très bien compris notre demande. Ils ont créé un environnement bien pensé, accueillant et chaleureux. Un aménagement de haute qualité, fonctionnel et totalement sain et sûr, où le mobilier, la sélection des couleurs, des finitions et le choix de l'éclairage contribuent à favoriser le bien-être des résidents."

vous souhaitez mettre en place le même espace ?

Contactez-nous