Référence: Sopra Steria Kleber

INFOS PROJET

Aménagement du siège de la Direction Générale de Sopra Steria à Kléber. Bureaux, salles de réunion, espaces détentes...

Mobilier : Kinnarps, Materia, Skandiform, Martin Stoll et Nordic Care   
Architecte : Atelier Annie Vitipon 
Crédit photos : Onix studio

Dans le cadre d’un aménagement du client Sopra Steria - leader de la transformation numérique - Kinnarps a eu la chance de collaborer à nouveau avec le cabinet d’architecture Atelier Annie Vitipon. Suite à un regroupement des services de direction sur le site de Kleber dans le 8eme arrondissement de Paris, Annie Vitipon s’est occupée de superviser la rénovation du site, puis de laisser libre cours à sa créativité pour aménager les 9000m2 du bâtiment.

La table Vagabond est parfaite pour les espaces de coworking qui permettent de favoriser la cohésion d’équipe et de travailler dans l’espace qui convient le mieux selon la tâche à effectuer.

sopra_steria_21.jpg

Le tabouret Motus sur roulettes est à la fois esthétique et fonctionnel.

sopra_steria_48.jpg

L'ambiance scandinave permet d'offrir des espaces de relaxation aux collaborateurs.

Des espaces modernes dans un bâtiment chargé d’histoire

Ce nouvel aménagement moderne et accueillant prend place au sein d’un bâtiment de prestige typiquement parisien et situé à proximité de l’Arc de Triomphe. Les nouveaux bureaux occupent l’immeuble entier, soit 6 étages dont les grandes fenêtres donnent sur l’une des principales rues qui convergent vers la place de l’Etoile.

Imaginé sur-mesure pour accueillir les collaborateurs dans de nouveaux bureaux pensés spécifiquement pour les besoins de l’entreprise, l’aménagement est à la fois esthétique et fonctionnel.

Tout a été mis en œuvre pour le bien-être des collaborateurs, et on y trouve ainsi des espaces de travail ouverts mais traités acoustiquement, des salles de réunion formelles ou informelles dotées des meilleurs équipements technologiques, des bulles de confidentialité, plusieurs espaces détentes, des coins café ou encore des espaces de coworking qui permettent de favoriser la cohésion d’équipe et de travailler dans l’espace qui convient le mieux selon la tâche à effectuer.

vous souhaitez mettre en place la même réalisation ?

Contactez-nous

Un attachement à la nature

Annie Vitipon a placé la nature au cœur de son projet. L’aménagement fait appel aux codes du design biophilique et bien que situé au cœur de Paris, le bâtiment vit en parfaite harmonie avec la nature. Constamment rappelée par des plantes vertes, arbustes et murs végétaux mais également évoquée par les matériaux, les formes et les couleurs naturelles - ici la nature est partout. Jusque sur les revêtements de sol qui ont également été traités de façon à évoquer des prairies couvertes de chemins pavés. L’immeuble accueille également une terrasse sur son toit, ainsi qu’un jardin intérieur de 300m2.

Une grande place à l’art et la créativité

Bien que les symboles renvoyant à la nature soient omniprésents, impossible pour autant d’oublier que nous sommes à Paris, dans la capitale de l’Art et du Design.

L'ambiance urbaine y est cultivée par des artistes du street-art. Chacun a pu s’exprimer sur un étage et il est possible par exemple d’admirer une fresque impressionnante de 34 mètres de long réalisée par « Le chien vert » - cet artiste peintre espagnol engagé et qui considère que les artistes doivent rendre plus beau et vivable ce monde. On peut également y découvrir une très belle réalisation du français Joachim Romain, qui dans son atelier compose des œuvres à partir d'affiches récoltées dans la rue. Ce dernier leur redonne vie et joue sur le volume en superposant puis en lacérant ses affiches.…
La présence de ces œuvres d’art distille une certaine poésie dans les bureaux qui permet à l’évidence une ouverture du potentiel imaginatif et créatif de chacun.