Référence: Thoren Business School

INFO PROJET

Client :
Thoren Business School, Solna

Espace :
2600 m²

Postes de travail :
440 étudiants

Date de fin :
Été 2019

UNE VARIÉTÉ D'ENVIRONNEMENTS POUR INSPIRER L'APPRENTISSAGE ET LA COOPÉRATION

Comment l'environnement scolaire peut-il influencer l'apprentissage et faciliter la coopération entre les étudiants ? Kinnarps a relevé ce défi lorsqu'il a été chargé de participer à la conception de la nouvelle école de commerce Thorens à Solna. Le résultat est une école moderne, semblable à un bureau, avec des environnements d'apprentissage ouverts où les étudiants s'épanouissent et peuvent choisir différents types de lieux de projet en fonction de ce sur quoi ils travaillent pour leurs missions. L'école a suscité beaucoup d'attention et a reçu la visite d'architectes internationaux pour son concept innovant.

 

"Kinnarps a pris son temps et nous a écoutés - ils ont été fantastiques ! Nous avons une école où la décoration intérieure favorise à la fois l'environnement d'apprentissage et la présence des étudiants. L'intérieur est élégant, durable et donne aux étudiants le sentiment d'être plus adultes et encourage les gens à prendre des responsabilités dans un environnement de type bureau avec des zones d'étude variées. "

Inan Sentürk

L'AMBIANCE DE BUREAU PRÉPARE À LA VIE PROFESSIONNELLE

En collaboration avec le client, Kinnarps a travaillé à l'aide de planches d'ambiance pour créer une ambiance de bureau dans les locaux plutôt qu'un environnement scolaire classique. L'objectif était de donner aux étudiants un avant-goût de la vie professionnelle et de les inciter à prendre des responsabilités tout en s'impliquant et en travaillant en groupe dans les différents espaces de collaboration. L'environnement de travail moderne, avec un mobilier soigneusement sélectionné, crée un cadre qui sert de passerelle vers un monde adulte pour les étudiants.

ESPACE D'ÉTUDE POUR LES COLLABORATIONS CRÉATIVES

La zone d'étude offre aux étudiants différents espaces pour l'étude. Les "cadres de maison" au-dessus des groupes de canapés créent une sensation de confort et d'abri, et le canapé Wilson offre un espace pour les conversations et les discussions de groupe.

Boullee_0JA6514-1.jpg

L'ASSISE ACTIVE ET LA LIBERTÉ DE CHOIX PERMETTENT UN APPRENTISSAGE PLUS EFFICACE.

Les zones d'assise dans les salles de classe sont variées afin de créer une liberté de choix pour les élèves. Boullée a la même ergonomie qu'un ballon de Pilates et encourage le mouvement.

_0JA6505-1.jpg

UNE FORME QUI DONNE DE LA VARIÉTÉ

Les tables Trixagon ont une forme hexagonale intéressante qui s'emboîte comme des pièces de puzzle. Les tables peuvent être facilement reconfigurées pour s'adapter à la taille du groupe de projet.

L'ERGONOMIE À PLUSIEURS NIVEAUX

Les étudiants et les enseignants passent beaucoup de temps dans les locaux et Kinnarps a travaillé sur l'ergonomie à la fois en termes de sélection de mobilier, d'acoustique et d'éclairage. Une partie importante du projet consiste à créer des postes de travail variés en se concentrant à la fois sur la hauteur et le type de mobilier. Cela favorise l'agilité afin que les étudiants et les enseignants ne restent pas assis de la même manière pendant de longues périodes de la journée. Les grandes fenêtres offrent une formidable entrée de lumière favorisant la concentration. Les meubles rembourrés et les textiles assurent un bon environnement sonore.

LES ZONES DE CONCENTRATION OFFRENT LA TRANQUILLITÉ NÉCESSAIRE À L'ÉTUDE

Les zones de concentration avec des fauteuils et des canapés à dossier haut créent une solution de pièce dans la pièce, des endroits où vous pouvez vous concentrer sur le travail en groupe ou l'étude personnelle. Ils servent également à absorber les sons et donnent un sentiment de sécurité et de confort.

DES ESPACES OUVERTS AVEC UNE LIBERTÉ DE CHOIX

En conclusion, l'école de commerce de Thorens souhaitait créer un environnement d'étude moderne, semblable à celui d'un bureau, où les étudiants peuvent prendre des responsabilités et se préparer à la vie professionnelle en toute sécurité.

Le résultat est une école avec des espaces ouverts et une grande liberté de choix pour les étudiants. Les étudiants sont encouragés à effectuer des travaux de groupe et peuvent facilement collaborer sans se déranger grâce à un intérieur intelligent avec des groupes de discussion et des sites de projet.

SOMMAIRE

  • Des postes de travail flexibles pour l'auto-apprentissage et le travail en groupe
  • Environnement scolaire moderne, semblable à un bureau
  • Des sièges variés pour une bonne ergonomie
  • Tissus durables
  • Groupes de discussion pour les vacances d'étude