Référence: Volvo Trucks Pologne

un second souffle pour le siège de volvo trucks en pologne

Volvo Trucks en Pologne a fait le choix gagnant de revitaliser ses bureaux avec les solutions et équipements du Groupe Kinnarps. Ces nouveaux espaces dynamiques et colorés ravissent les employés, et enchantent l’administration centrale du Groupe qui leur a descerné une récompense. Véritable succès en interne, les sociétés fililales à l'étranger suivent les traces de la structure polonaise.

 

au commencement...

Le projet de nouveaux espaces est apparu suite à une délocalisation des bureaux à Młochów près de Varsovie afin d'y accueillir les 200 salariés.

Dès l'entrée, à l'accueil, le ton est donné. Un espace chaleureux pour un premier contact accueillant avec le client.  La possibilité de diffuser du contenu de communication sur le Groupe et une distribution des espaces claire et organisée.  

"La directive était de faire en sorte que ces nouveaux bureaux reflètent notre leadership et notre sens de l'innovation" indique Monika Ślęzak, General Services Manager chez Volvo Trucks en Pologne.  Mais nous voulions également équiper nos bureaux aux nouvelles tendances en vogue, sans oublier l'aspect ergonomique du mobilier pour autant.  Les priorités étaient données au confort, au bien-être et à la fonctionnalité des espaces.

plus de collaboratif

"Le changement s'est réalisé par étape. Les étages ont été rénovés un par un" indique Izabela Sylwia Nowak, l'architecte qui a conçu les intérieurs de Volvo Trucks en Pologne. Ces nouveaux aménagements d'intérieur devaient contenir plus d'espaces pour se réunir, afin de développer le collaboratif, qu'il s'agisse de salles de conférences formelles ou d'espaces plus petits pour des échanges spontanés. 

"Nous changeons totalement notre manière de travailler, de réfléchir et de collaborer. Les bureaux classiques et traditionnels sont désormais complétés par une diversité d'espaces, tels que par exemple, un coin café pour discuter autour d'une tasse de thé, une salle de conférence pour tenir une présentation, des bulles acoustiques pour pouvoir parler au téléphone sans déranger... Pour travailler dans des open space dynamiques et efficaces, il faut y mettre les moyens et réfléchir en amont aux espaces à créer." explique Izabela Sylwia Nowak.

 
une nouvelle qui s'est répandue comme une trainée de poudre !

L'annonce des nouveaux bureaux de Volvo Trucks en Pologne s'est répandue dans tous les bureaux en Europe. La Lituanie, la Slovénie et la Suisse seront les prochains à être réaménagés. Les bureaux en Pologne sont devenus la référence en matière de tendances et d'innovation,” explique Monika Ślęzak ravie.

 

le Groupe est reconnaissant…

Le Département dirigé par Monika Ślęzak, a reçu un prix pour la conduite de ce projet. C'est une récompense très importante pour moi. Il témoigne de l'appréciation de notre travail et il indique le message clair, que les changements apportent des effets positifs, souligne Monika Ślęzak.

VOUS AVEZ AIME ? QUE POURRIONS-NOUS FAIRE AVEC VOTRE ESPACE ?

Contactez-nous

Les nouveaux aménagements sont perçus de façon très positive par les employés, très heureux de disposer de ces espaces de réunion nettement plus zen.

"Les nouvelles couleurs stimulent, motivent et vous mettent de bonne humeur."

Izabela Sylwia Nowak