Espaces de réunion

Les réunions occupent une place grandissante dans notre travail quotidien. Un bureau qui dispose de nombreux espaces de réunion contribue à une activité créative et productive. Les espaces de réunion peuvent être ouverts ou fermés, en fonction des besoins.

MOTS CLÉS

Flexibilité
Liberté de choix
Concentration
Fonctionnalité
Collaboration
Soutien de la technologie
Environnement lumineux et acoustique de qualité
Ergonomie
Confidentialité

PETIT

Cet espace de réunion est destiné à accueillir au maximum quatre personnes et il peut être ouvert ou fermé. C’est l’endroit où vous vous rendez pour des réunions spontanées ou planifiées, des briefings rapides et des appels téléphoniques brefs. Cet espace peut également être aménagé afin de pouvoir discuter sans être dérangé(e), de projeter des présentations ou de tenir des vidéoconférences. Si l’espace de réunion doit avoir un caractère plus formel, vous pouvez l’aménager rapidement avec des tables de réunion réglables en hauteur et des sièges confortables pour des sessions plus longues. Quelle que soit l’option choisie, il est toujours utile de l’équiper pour les vidéoconférences et les présentations. Cet espace peut être une salle faisant partie d’un système de réservation ou une salle utilisée comme ressource de réunion supplémentaire spontanée. 

MOYEN

Cet espace de réunion est destiné à accueillir cinq à huit personnes et il peut être ouvert ou fermé. C’est l’endroit où vous vous rendez pour des réunions spontanées ou planifiées, des briefings rapides et des appels téléphoniques brefs. Cet espace peut également être aménagé afin de pouvoir discuter sans être dérangé(e), de projeter des présentations ou de tenir des vidéoconférences. Si l’espace de réunion doit avoir un caractère plus formel, vous pouvez l’aménager rapidement avec des tables de réunion réglables en hauteur et des sièges confortables pour des sessions plus longues. Quelle que soit l’option choisie, il est toujours utile de l’équiper pour les vidéoconférences et les présentations. Cet espace peut être une salle faisant partie d’un système de réservation ou une salle utilisée comme ressource de réunion supplémentaire spontanée. 

GRAND

Cet espace de réunion est destiné à un grand nombre de personnes. Il peut accueillir au minimum neuf personnes et la salle peut être réservée. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et réfléchir à la manière dont vous utilisez ce type d’espace de réunion ? Peut-être avez-vous besoin d’une salle de réunion classique ? Ou d’un espace de réunion flexible et ludique ? Cet espace de réunion peut être aménagé pour accueillir des réunions et des ateliers créatifs ou des réunions à caractère plus formel. Il peut être aménagé avec différents types de sièges – à dossier haut, à dossier bas ou à placement décalé – afin de créer un environnement de réunion ludique et créatif. Et, même un espace de réunion plus formel peut être rapidement aménagé avec des tables de réunion réglables en hauteur et des sièges confortables pour des sessions plus longues. Quelle que soit l’option choisie, il est toujours utile de l’équiper pour les vidéoconférences et les présentations.

DIALOGUE

Cet espace est à votre disposition lorsque vous souhaitez discuter en tête-à-tête avec un(e) collègue sans être dérangé(e). Cette salle ne doit pas être très grande, mais elle doit être isolée et vous permettre de discuter au calme et dans le silence. Des sièges confortables et une décoration d’intérieur agréable contribuent à créer une atmosphère détendue qui met à l’aise et stimule la conversation.

PIÈCE DANS LA PIÈCE

Cet espace de réunion est plébiscité pour les réunions courtes spontanées en environnement ouvert. Il est délimité par des écrans, des textiles ou des meubles à dossier haut et il peut aussi être équipé d’un écran et d’un tableau blanc. S’il bénéficie d’un emplacement stratégique, cet espace peut dynamiser la créativité et l’énergie au sein du bureau, sans causer de perturbations.