Recommandations d'entretien
RECOMMANDATIONS D'ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE
Nos meubles sont conçus pour résister à l'usure quotidienne. Mais il faut quand même faire attention au nettoyage de l'espace de travail. Si vous suivez nos recommandations d'entretien simples mais efficaces, vous pourrez profiter encore plus longtemps de votre mobilier Kinnarps.
Textiles
L'aspirateur avec un embout souple est normalement suffisant pour nettoyer les tissus. Les taches doivent toujours être éliminées le plus rapidement possible. Dans la plupart des cas, il suffit d'essuyer avec un chiffon humide, mais pour les taches plus persistantes, vous pouvez utiliser un détergent au pH neutre ou un nettoyeur mousse à usage professionnel. Utilisez toujours des chiffons blancs et évitez d'humidifier excessivement un tissu en laine, car vous risqueriez alors d'avoir des taches permanentes. Si nécessaire, un nettoyeur mousse peut également être utilisé pour un nettoyage plus approfondi si les instructions de lavage du tissu le permettent. Les tissus amovibles peuvent être soit lavés à l'eau, soit nettoyés à sec, selon les instructions de lavage de chaque tissu.
Autres matériaux
Nettoyage quotidien : essuyez la surface avec un chiffon doux et sec. Nettoyage intensif : essuyez la surface avec un chiffon doux et légèrement humide. Un produit nettoyant doux peut être utilisé. Pour éliminer les taches, utilisez un produit de nettoyage non abrasif.
Bois
Il s'agit d'une matière vivante dont le grain, la couleur et le lustre varient naturellement au départ. La lumière des luminaires et du soleil a un certain effet sur la couleur et la luminosité de la surface du bois. Les objets qui ne sont pas déplacés sur un plateau de table, par exemple, peuvent donc entraîner des variations permanentes de la couleur et de la luminosité de la surface du bois. Attention ! Évitez d'utiliser des quantités excessives d'eau et de produits de nettoyage puissants.
Stratifié
Nettoyage quotidien : essuyez la surface avec un chiffon doux et sec. Nettoyage intensif : essuyez la surface avec un chiffon doux à l'ammoniaque (nettoyant pour vitres) pour éviter les marques après le séchage. Pour éliminer les taches, utilisez un produit de nettoyage non abrasif.
Métal
Nettoyage quotidien des surfaces laquées : essuyez avec un chiffon légèrement humidifié et un produit de nettoyage doux. Nettoyage quotidien des surfaces laquées texturées : essuyez avec un chiffon non pelucheux légèrement humidifié et un produit de nettoyage doux. Attention ! L'alcool est l'agent le plus puissant qui peut être utilisé sur une surface très sale afin que la laque ne perde pas de son éclat.
Plastique
Nettoyage quotidien : produit de nettoyage non solvant et non abrasif.
Cuir semi-aniline
Ce type de cuir d'ameublement est généralement teint à l'aniline puis pigmenté, ce qui signifie qu'il est doté d'un revêtement et d'une application de couleur qui permet d'économiser de l'argent. La surface peut être lisse (sans aucun grain naturel) ou gaufrée - selon la qualité et la finition du cuir.
Instructions d'entretien
Dépoussiérez régulièrement, nettoyez de temps en temps la saleté sèche, traitez-la de temps en temps avec des lotions de soin spéciales (mais pas trop souvent) mais évitez les frottements violents.
- Poussière : Dépoussiérez avec un chiffon doux
- Saleté séchée : Essuyez les meubles avec un chiffon humide. Puis, séchez-les avec un chiffon de laine. Laissez ensuite sécher un moment et enfin traitez-le avec des produits d'entretien du cuir appliqués en fine couche.
- Les fluides : Trempez-les immédiatement avec un chiffon absorbant. Ne pas frotter !
- Nourriture / huile : Veuillez retirer immédiatement. Traitement ultérieur comme la saleté séchée.
Cuir aniline
Les couleurs anilines pénètrent la peau en profondeur par les pores mais sans changer ou couvrir la surface de la peau. Les différentes structures de chaque peau restent intactes et les variations de couleur à l'intérieur d'une même peau sont inévitables. Toutes les marques naturelles comme les rides de graisse, les piqûres d'insectes, les blessures de la peau et autres restent visibles et soulignent la valeur du cuir. Il n'y a pas lieu de se plaindre, mais il s'agit d'une remarque de cuir véritable.
Instructions d'entretien
Le cuir aniline ne supporte pas la lumière du soleil. Veuillez protéger vos meubles d'un traitement direct. Dépoussiérez régulièrement avec un chiffon doux, en traitant occasionnellement avec des produits d'entretien spéciaux pour le cuir (mais pas trop souvent) - veuillez éviter les frottements violents.
- Poussière : Les enlever avec un chiffon doux
- Saleté séchée : Veuillez dissoudre un détergent doux ou du savon dans de l'eau tiède. Humidifiez un chiffon doux, enveloppez-le bien et essuyez la tache en profondeur. Séchez avec un chiffon en laine. Laissez ensuite sécher pendant un certain temps. Enfin, traitez-la avec des produits d'entretien du cuir appliqués en fine couche.
- Fluides : Trempez-les immédiatement avec un chiffon absorbant. Ne pas frotter !
- Nourriture / huile : S'il vous plaît, traitez-le comme de la terre séchée. Si vous voyez encore la tache, ne faites rien de plus, le cuir absorbera la tache lentement.
SIMILICUIR
Les tissus recouverts sont généralement résistants à l'usure quotidienne. Avec un entretien régulier, ils peuvent conserver longtemps leur douceur et leur brillance d'origine.
Le similicuir doit être nettoyé régulièrement (au moins une fois par semaine) pour entretenir sa surface et empêcher la saleté et l'accumulation de bactéries. Prenez particulièrement soin des couleurs claires, car elles sont plus sensibles à la saleté. Toutes les taches, salissures ou autres imperfections doivent être immédiatement nettoyées pour réduire le risque de taches permanentes. Certains vêtements et accessoires contiennent des pigments (comme dans les jeans) qui peuvent migrer vers les couleurs claires en particulier. Le risque que cela se produise augmente en cas de températures et d'humidité élevées et la décoloration qui en résulte peut devenir permanente. Évitez une exposition prolongée à des sources de chaleur et éliminez régulièrement toute trace de sueur.
Évitez d'utiliser de l'alcool et/ou de l'acétone non dilués, des produits de nettoyage avec des abrasifs, des solvants, du perchloréthylène, tout type de cire ou de trichloréthylène car ils peuvent provoquer des taches immédiates et permanentes et détruire la surface du plastique tissé.
Instructions d'entretien
- Poussière : Dépoussiérer à l'aide d'un chiffon doux
- Taches solubles dans l'eau et la saleté : Nettoyez régulièrement avec un produit de nettoyage au pH neutre et une éponge/un chiffon humide. Terminez toujours avec de l'eau propre sans produit de nettoyage. Important : Évitez toujours que l'eau excédentaire ne pénètre dans les coutures.
- Encre, café, vin et décoloration (comme celle des jeans) : Doit être nettoyé immédiatement pour éviter une absorption permanente dans le vinyle. Enlever en frottant doucement avec un chiffon de coton ou une éponge douce légèrement humide avec de l'eau et du savon, un produit de nettoyage dilué ou une solution de savon. Essuyez avec de l'eau et séchez avec un chiffon propre.
- Huile, graisse et taches difficiles : Essuyez doucement avec une serviette propre et humide en utilisant un solvant "doux" (tel que le pétrole pur). Séchez la zone tachée sans frotter à l'aide d'un chiffon sec, puis laissez sécher à l'air libre. Le frottement peut provoquer des changements de couleur.
- Encre et marqueur permanent : La tache peut être enlevée en essuyant doucement la tache avec un chiffon propre humidifié avec de l'alcool dilué. N'utilisez pas de solution concentrée et ne frottez pas. Enlevez la solution avec de l'eau. Utilisez un chiffon propre pour sécher après le nettoyage.
- Bactéries : Un agent de désinfection peut être utilisé, mais il doit d'abord être testé dans un endroit discret. Lisez les instructions avant l'utilisation et suivez toujours les recommandations du fournisseur. Essuyez doucement avec un chiffon propre humidifié avec un désinfectant. Essuyez la surface avec un chiffon sec et doux et laissez sécher.
Notez que l'utilisation de produits de nettoyage peut entraîner une décoloration.
UNE DURABILITÉ GARANTIE PAR LA QUALITÉ
Notre gamme ne comprend que des tissus qui répondent aux normes européennes que nous estimons que vous, en tant que client, avez le droit d'exiger. Les résultats des tests décrivent les propriétés les plus importantes du matériau à différents égards et vous donnent ainsi la possibilité de comparer les différentes qualités.
RÉSISTANCE À LA LUMIÈRE, TEXTILES
La résistance à la lumière est une méthode qui permet de tester la façon dont un tissu est décoloré par la lumière, principalement celle du soleil. Le tissu est exposé à un éclairage contrôlé dans un laboratoire pendant une certaine période, après quoi le changement de couleur est évalué par rapport à un échantillon non exposé. La solidité à la lumière est normalement plus faible pour les couleurs claires que pour les couleurs foncées. L'échelle utilisée pour indiquer le résultat comporte huit étapes logarithmiques, ce qui signifie qu'une étape vers le haut donne une mesure deux fois plus précise de la solidité à la lumière. L'étape 8 représente la meilleure valeur. Notre exigence minimale en matière de solidité à la lumière est une valeur de 5.
DURABILITÉ, TEXTILES
Le test Martindale consiste à frotter le tissu contre un tissu de laine spécifique avec un certain mouvement et une certaine charge. On observe la rupture des fils du tissu, et le test, qui est considéré comme une mesure de la longévité du tissu, est alors interrompu. Notre exigence minimale en matière de durabilité est de 50 000 tours Martindale, ce qui est considéré comme très élevé. Dans de nombreux contextes, 35 000 tours sont considérés comme suffisants pour les environnements publics.
INFLAMMABILITÉ, TEXTILES
La propension d'un tissu à prendre feu peut être testée de plusieurs façons différentes. Les normes européennes actuelles EN 1021-1 et 2 testent un canapé miniature. La norme EN 1021-1 implique l'allumage avec une cigarette et la norme EN 1021-2 avec une allumette simulée, et le tissu doit résister à l'incendie pendant un certain temps. Tous les tissus standard de notre assortiment répondent aux exigences de la norme EN 1021-1 et 2.