RAPPORTS DES TENDANCES KINNARPS

POURQUOI ET COMMENT ALLONS-NOUS TRAVAILLER, NOUS RENCONTRER ET APPRENDRE DANS LES DIX ANNÉES À VENIR ?

Chez Kinnarps, nous n’avons de cesse de vouloir ouvrir une fenêtre sur l’avenir afin d’identifier les domaines qui auront un impact fort sur les environnements de travail du futur. À cette fin, nous posons les questions suivantes : pourquoi et comment allons-nous travailler, nous rencontrer et apprendre dans les dix années à venir ? Nous avons procédé à une analyse systématique, question par question, marché par marché, afin de découvrir le dénominateur commun des changements à prévoir. Cette détection des tendances sert de fondement à nos rapports des tendances.

RAPPORT DES TENDANCES KINNARPS Nº 1

8 CHANGEMENTS AFFECTANT LE POSTE DE TRAVAIL DU FUTUR

Notre premier rapport des tendances illustre les changements que nous considérons comme particulièrement importants pour tout poste de travail. Les moteurs de changement les plus importants sont les nouvelles technologies, les nouvelles valeurs, la mondialisation et l’évolution vers une économie consciente. 

Télécharger le rapport complet

RAPPORT DES TENDANCES KINNARPS Nº 2

CONCEPTION DES POSTES DE TRAVAIL ET DES ESPACES DE VIE POUR LA DÉCENNIE DE LA DIVERSITÉ

L’un des huit changements identifiés dans notre premier rapport des tendances a été le passage « d’un design de surface à un design réfléchi ». Nous avons décidé de poursuivre nos recherches dans ce domaine lors de l’étude des tendances menée pour notre deuxième rapport.

Télécharger le rapport complet

RAPPORT DES TENDANCES KINNARPS nº 3

LES TENDANCES QUI FAÇONNERONT LES ENVIRONNEMENTS ÉDUCATIFS ET DE FORMATION DE DEMAIN

Dans notre troisième rapport des tendances, nous nous sommes appuyés sur des études, des entretiens et des travaux de Kinnarps FutureLab afin de recenser dix tendances clés qui vont influencer et modeler les environnements éducatifs de demain dans les pays nordiques jusqu’en 2025.  

Télécharger le rapport complet