informations institutionnelles

Kinnarps conçoit des solutions d'espace pour le travail

Kinnarps a été fondée en 1942 par Jarl et Evy Andersson. Kinnarps est une entreprise 100% familiale, désormais entre les mains des enfants et petits-enfants de Jarl et Evy Andersson. Certains de ses propriétaires, ainsi sont actifs au sein du groupe. Kinnarps conçoit des solutions d'aménagements synonymes de prospérité et de bien-être.  Des produits de qualité avec un faible impact environnemental, voici ce guide Kinnarps tout au long de son implication - du choix de la matière première au transport chez le client.  Kinnarps est un des plus grands acteurs d'aménagement en Europe avec une présence dans environ 40 pays.

CHIFFRES SOCIETE

activités

Kinnarps propose des solutions d´aménagement pour bureaux et espaces collectifs. L´ensemble de la chaîne de production - des matières premières aux produits finis pour espaces de travail - se caractérise par un niveau de qualité élevé et un faible impact environnemental.

 

chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires de Kinnarps est de 3,8 milliards de SEK (couronnes suédoises), soit environ 402 millions d'euros (exercice fiscal 14/15).

 

PRODUCTION

Kinnarps dispose de 7 usines de production: 6 en Suède et 1 en Allemagne. Les produits sont fabriqués et assemblés à Kinnarp, Jönköping, Skillingaryd, Vinslöv et Tranås (2) pour la Suède et à Worms pour l'Allemagne. La principale usine se trouve à Kinnarp

 

siège social

La gestion et les fonctions globales du groupe s´opèrent depuis Kinnarp, en Suède.

 

EMPLOYéS

Kinnarps compte environ 2300 employés.

marques

Le groupe Kinnarps conçoit, développe et commercialise les marques suivantes : Kinnarps, Materia, Skandiform, NC Nordic Care, Drabert, et Martin Stoll.

 

HISTOire

L´entreprise Kinnarps a été fondée en 1942 par Jarl et Evy Andersson.

 

propriétaire

Kinnarps est une entreprise 100% familiale, désormais entre les mains des enfants et petits-enfants de Jarl et Evy Andersson. Certains de ses propriétaires, ainsi sont actifs au sein du groupe.

En savoir plus sur la société ?

Contactez-nous

Sibylla Jacobsson

"Nos valeurs sont fondamentales pour nous. Elles ont un effet positif sur tout ce que nous entreprenons - de la façon dont nous développons nos produits, jusqu'à la coopération avec les individus. C'est le résultat direct de l'héritage transmis par mes parents - Evy and Jarl Andersson, les fondateurs de notre société."

Sibylla Jacobsson, Chairman of the Board, Kinnarps Holding AB

esprit novateur et créatif

Nous nous efforçons de poursuivre notre développement et de toujours voir les opportunités possibles. Nous visons à être créatif, oser être différent et faire ce que personne d'autre n'a fait . Nous travaillons efficacement, persévérons et veillons à toujours faire de faire mieux .

Optimisme et Ouverture d'esprit

Nous faisons confiance à nos équipes et à leurs compétences. Nous effectuons notre travail de manière consciencieuse pour que vous puissiez être fiers de votre profession.

Egalité, Honnêteté et Humilité

Nous nous efforçons d'être ouvert et honnête dans toutes nos communications et à être respectueux envers toutes les personnes, indépendamment de leur statut ou rôle. Nous nous conformons aux lois et règlements et tenons nos promesses.

Sécurité, Prévention et Développement Durable

Nous nous efforçons de prendre nos responsabilités, d'être économe en ressources et de mener des opérations de manière à ce qu'elles puissent être maintenues. Nous anticipons les réactions à la chaîne, pour anticiper les conséquences et nous prenons en comptes tous les aspects en considération.

Notre organisation

Kinnarps Holding AB est la holding du Groupe.

Kinnarps AB regroupe les départements centraux qui coordonnent, gèrent et contrôlent tout le groupe. Ces départements aident également les filiales dans leurs fonctions respectives. Kinnarps AB est aussi en charge des fonctions commerciale et marketing produits pour les marques : Kinnarps, Drabert et Martin Stoll. 

Materia Group est responsable des marques indépendantes Materia, Skandiform et NC Nordic Care.

Kinnarps AB est chargée de la fabrication des produits dans les trois unités de production suédoises de Kinnarp, Jönkoping et Skillingaryd. Les fonctions d'approvisionnement, de logistique, de production et de conception technique sont coordonnées pour une efficacité optimale.

Filiales de ventes. Kinnarps détient plusieurs dizaines d'entités commerciales à travers le monde. Chaque entité est animée par un Directeur général entouré d'une équipe pour les services centraux et la vente. Chaque entité est en charge des fonctions commerciales pour sa région.

Executive management

Kinnarps AB est dirigé par l'Executive Management Board, qui est constitué de :

  • Robert Petersson
    Robert Petersson, CEO

  • Elisabeth Slunge
    Elisabeth Slunge, Director Global Range & Communications

  • Urban Enqvist
    Urban Enqvist, CFO

  • Kjell Strandberg
    Kjell Strandberg, Director of Human Resources

  • Rasmus Nanhed
    Rasmus Nanhed, Sales Director

  • Thomas Johanesson
    Thomas Johanesson, MD Materia Group

  • Thomas Wilsson
    Thomas Wilsson, Purchasing Director

  • Thomas Gunnarsson
    Thomas Gunnarsson, Supply Chain Director

  • Anders Hermansson
    Anders Hermansson, Production Director

Production & Logistique

RESPONSABILITE SUR L'ENSEMBLE DE LA CHAINE

Nous investissons continuellement dans les dernières technologies au profit de nos usines et de notre service logistique. Cela nous permet de répondre aussi bien à une simple commande produit, qu'à un plus large aménagement avec des centaines de bureaux. Tout en nous adaptant au besoin du client sur une livraison la plus courte possible. En utilisant des solutions digitales à toutes les étapes de notre commercialisation, de la conception de l'aménagement avec le client, jusqu'à la fabrication et la livraison et montage du mobilier sur site.

En ayant cette capacité à gérer la globalité du projet de la conception de l'aménagement au montage, avec nos propres ressources en interne, nous pouvons nous assurer de la qualité à chaque étape.

Nous assumons la responsabilité de l'ensemble de la chaîne - de la production, jusqu'au montage chez le client. Nous pouvons livrer et installer jusqu'à 100 postes de travail par jour et jusqu'à 500 postes par semaine, chez un même client. Nous honorons nos commandes en Europe sous 4 à 6 semaines.

Chaque jour, 24 containers pleins quittent nos usines pour intégrer les espaces de nos clients. Notre système de logistique intégrée nous évite d'utiliser des cartons, et nous empilons notre mobilier tels des puzzles, avec l'aide de couvertures reçyclables pour protéger le mobilier. Grâce à cela, nous chargeons 50% de plus de produits dans nos camions par rapport à nos confrères. Toutes les livraisons sont optimisées à l'aide d'un système de planification d'itiniraire avancé, connecté au planning de la production.  Par ailleurs, nous avons investi dans une flotte moderne de véhicules respectant l'environnement, ceci nous a permis de réduire nos émissions de 7% depuis 2014.  

Politique Développement Durable

Notre mission est de créer des environnements de travail stimulants et efficaces qui contribuent au succès.

Notre mission consiste à créer, au moyen d'une approche globale, des environnements de travail efficaces et stimulants qui contribuent à la réussite. Cette démarche s'illustre au travers de notre philosophie : le bien-être au bureau. En d'autres termes, nous nous efforçons de comprendre les besoins des entreprises et organisations en termes de services et de solutions d'intérieur.Le travail que nous effectuons pour instaurer une politique de développement durable à long terme est le fruit de nos améliorations continues et de notre croissance accompagnée. Nous nous devons ainsi de créer un équilibre responsable et créateur de valeur entre les besoins de nos clients, ceux de nos fournisseurs, notre soucis pour l'environnement, les personnes sur lesquelles nous avons un impact et le maintien d'une économie prospère.

Notre politique de Développement Durable est directement lié à nos valeurs. Dans un démarche de progression continue vers la durabilité nous travaillons pour être plus :

prévoyants

Pour nous être prévoyant, signifie que nous identifions tout effet, risque ou comportement non désirés, afin d'éviter qu'ils se produisent. Nous nous attaquons au problème à la source.

 
COMMUNICATIfs

Nous savons communiquer et maintenons un dialogue ouvert sur le progrès et le programme de développement durable de l'entreprise, aussi bien en interne qu'avec nos intervenants extérieurs.

RESPONSaBLEs

La direction et l'ensemble du personnel travaillant au sein du Groupe Kinnarps doivent respecter cette politique et toutes les autres, ainsi que les lois, procédures et autres obligations.

COMPéTENTs

Nous augmentons et améliorons nos compétences afin de garantir la conformité à notre politique, la réalisation des objectifs fixés, ainsi que le respect et le développement des procédures.

INNOVAnts

L'anticipation et l'innovation signifient que nous osons être différents et  faire ce que personne n'a jamais fait.

LABELS ET CERTIFICATIONS

Besoin de plus d'infos ?
Nous pouvons vous renseigner

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos produits, nos solutions ou nos services, n'hésitez pas à nous solliciter, nous pourrons vous rappeler, vous rencontrer, ou simplement vous faire parvenir une de nos brochures. Pour cela, consultez la liste de nos showrooms ou cliquez sur le formulaire de contact pour renseigner votre demande.