L’analyse du lieu de travail ouvre la voie

Les modes de travail repensés et les nouvelles méthodes de travail dans un régime hybride imposent de nouvelles exigences pour la conception des lieux de travail. Le bureau doit devenir un espace créateur de valeur, attrayant et durable, où les gens se sentent bien, s’épanouissent et ont la possibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Avez-vous besoin d’aide pour votre bureau ?

Nous contacter

Notre longue expérience en matière de conception de lieux de travail nous a montré qu’un bon travail préparatoire constitue un facteur de réussite. La clé consiste à cartographier vos besoins et vos méthodes de travail uniques. Ces informations vous permettent de concevoir la solution la mieux adaptée et la plus durable. Des espaces de travail bien pensés et bien conçus, qui répondent aux besoins de l’organisation et des employés, favorisent le bien-être, la créativité, l’efficacité et la productivité. En d’autres termes, il s’agit d’un excellent investissement à long terme. Faites confiance à Kinnarps pour vous aider à créer le bureau parfait.

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ANALYSE

Définir le résultat final

L’analyse des besoins de Next Office® jette les bases de l’aménagement de vos espaces de bureaux pour soutenir les employés et 
l’organisation de manière optimale.

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SOLUTION DE DÉCORATION D’INTÉRIEUR

De l’idée à l’action

Nous vous aidons à traduire les résultats de l’analyse des besoins en un concept de design comprenant la disposition et un schéma concret de la solution. Nous étudions en détail les aspects liés à l’ergonomie, à la fonctionnalité et au développement durable.

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MISE EN ŒUVRE

Découvrir le potentiel

Grâce à un système de logistique et de livraison efficace, nous livrons et installons votre intérieur entièrement selon les plans. Nous vous aidons à introduire et à mettre en œuvre les environnements, le mobilier, l’ergonomie et les méthodes de travail afin que chacun comprenne le potentiel global.

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SUIVI

Mieux vaut savoir que deviner

Sur la base de votre analyse des besoins, vous pouvez suivre en permanence les méthodes de travail dans votre bureau et déterminer si vos besoins ont évolué.

Analyse du lieu de travail Next Office®

Notre analyse du lieu de travail Next Office® vous permettra de mettre en commun des connaissances et des données précieuses avant de concevoir votre bureau. Grâce à des outils spécialement développés, nos experts en conception de lieux de travail guident votre équipe de direction afin de créer la vision, fixer les objectifs et mettre en place le cadre du projet. Grâce à des ateliers, à des conférences et à une enquête en ligne, ils vous aident à cartographier les besoins et les méthodes de travail ainsi qu’à impliquer le personnel de manière réfléchie. Nous nous projetons vers l’avenir et vous inspirons pour vous ouvrir à de nouvelles idées sur la façon dont votre bureau peut être utilisé afin de soutenir au mieux vos activités quotidiennes.
 
Il vous faut investir du temps et vous concentrer sur la planification, le changement dirigé par la direction et l’implication des collaborateurs. L’analyse vous fournit des faits, une solide base de connaissances et une base qualitative pour concevoir votre bureau de manière à répondre au mieux à vos besoins.

Voici ce que vous offre Next Office®

Analyse de la situation

  • Évaluation de la manière dont votre bureau actuel soutient vos collaborateurs en termes de :
     
    • Productivité et créativité
    • Collaboration
    • Santé et bien-être
    • Acoustique, éclairage et ambiance

Vous aider sur la voie du changement

  • Point de vue de la direction
  • Point de vue des collaborateurs
  • Implication et intégration
  • Recommandations concernant les méthodes de travail et l’environnement physique

Occupation de l’espace

  • Types d’espaces
  • Nombre d’espaces
  • Contenu de chaque espace
  • m² par espace et surface totale

Principales activités d’analyse

Vision et
objectifs

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DIRECTION

  1. 1. Réunion de lancement
  2. 2. Conférence Les bureaux prospères et durables
  3. 3. Atelier : vision, objectifs et stratégie
  4. 4. Cadre
  5. 5. Projet et calendrier
  6. 6. Budget

Cartographie
et implication

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COLLABORATEURS

  1. 1. Conférence Les bureaux prospères et durables
  2. 2. Échange d’informations et implication
  3. 3. Cartographie des méthodes de travail et des besoins
  4. 4. Ateliers
  5. 5. Entretiens
  6. 6. Études d’environnements inspirants
  7. 7. Enquête en ligne
  8. 8. Enquête sur l’occupation

Résultats et
recommandations

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DIRECTION

  1. 1.Examen du rapport de résultats
  2. 2. Décision sur la voie à suivre
  3. 3. Occupation de l’espace
  4. 4. Recommandations pour la disposition
  5. 5. Base qualitative pour les choix d’aménagements intérieurs

Questions à prendre en compte lors de la conception d’un nouveau lieu de travail

• Votre environnement de bureau favorise-t-il la concentration, la productivité et la créativité ?

• Votre environnement de bureau encourage-t-il la collaboration ?

• Votre environnement de bureau favorise-t-il la santé et le bien-être ?

• Quelle est la perception de l’acoustique, de l’éclairage et de l’ambiance sur votre lieu de travail ?

• Le bureau est-il adapté à vos méthodes de travail ?

Votre futur bureau est entre de bonnes mains

350

Analyses du lieu de travail
Next Office® menées à bien

40 000

Participants à l’enquête en ligne

2 500

Entretiens avec des collaborateurs

1 400

Entretiens avec les directions

5 000

Heures consacrées
aux ateliers

1 000

Heures de discussions sur
la stratégie de conception
du lieu de travail