La stratégie immobilière de Fujitsu est axée sur la création d'un certain nombre de centres de collaboration et d'engagement social à travers l'Europe du Nord et de l'Ouest, qui utilisent un ensemble de concepts et de produits standardisés pour soutenir la marque et la culture de l'organisation.
Le centre de Londres de Fujitsu a récemment été transformé conformément à ces normes de travail afin d'aligner le site de Baker Street sur ses autres centres à Helsinki, Stockholm et Munich. Ces centres offrent des espaces qui permettent la collaboration et remplacent les postes de travail traditionnels par un paysage propice à diverses méthodes de travail. L'objectif de Fujitsu est de s'assurer que tous les collègues ont la possibilité d'utiliser des espaces qui répondent à leurs besoins individuels.
La transformation de Baker Street a été réalisée et mise en œuvre au plus fort de la pandémie COVID 19, ce qui a permis à Fujitsu d'établir des priorités et de planifier sa stratégie immobilière pour les 18 à 24 mois à venir. Ces circonstances ont permis à son équipe de projets immobiliers de réaliser le projet avec rapidité et certitude, sans les difficultés liées au fait de travailler avec un bâtiment entièrement occupé. Elle a créé un espace sûr, sécurisé et prêt pour le retour des collègues, orienté autour des éléments clés de leur stratégie : Destination, bien-être et technologie.
"Nous menons actuellement des projets du début à la fin dans un délai très court. Nous faisons avancer ces projets parce que nous comprenons que nous avons la possibilité d'accomplir ces tâches pendant que les gens sont chez eux et que l'organisation connaît un tel changement".
Fujitsu considère que les centres d'activités, en particulier Baker Street, sont des lieux qui permettent aux collègues de se réunir pour collaborer plutôt que de se concentrer sur le travail en solitaire. L'environnement offre un choix de cadres de travail et cette liberté de choisir son lieu de travail est importante pour Fujitsu et sera inévitablement un facteur déterminant de son succès. En fait, le nombre de postes de travail est passé de 270 à 120 et comprend un espace plus informel, des zones plus calmes et une meilleure accessibilité à la technologie.
Avec ses 4 000 mètres carrés, le site revêt une telle importance en tant que capitale, tous les centres devenant des centres d'excellence pour Fujitsu, tant du point de vue commercial que du lieu de travail, comme le souligne Olly Dickinson, responsable des normes sur le lieu de travail chez Fujitsu :
"Conformément à notre stratégie immobilière, nous sommes ravis d'avoir transformé ce centre en un environnement qui soutiendra et encouragera chacun à atteindre son meilleur potentiel chaque jour. Nous considérons Kinnarps comme un partenaire et non comme un fournisseur, un partenariat construit sur des projets antérieurs et une compréhension claire des objectifs que Fujitsu s'est fixés en tant qu'entreprise dans le monde entier".
Ajoutez le complément parfait à un cadre social, vous permettant de vous percher et de faire une pause.
La table Vagabond, associée aux tabourets Motus, ajoute de la flexibilité à l'espace. Les roulettes la rendent facile à déplacer, elle peut être utilisée pour des réunions et comme point de contact pour des tâches individuelles rapides.
Une table de réunion surélevée avec des tabourets est parfaite pour les rattrapages rapides ou les séances de brainstorming.
"Pour nous, il s'agit d'avoir un petit nombre de partenaires de confiance qui permettent à la conception d'évoluer, ces partenaires nous comprennent et travaillent avec nous pour s'assurer qu'il y a un élément local dans chacun des projets que nous réalisons. Nous comprenons l'importance du lieu de travail pour attirer et retenir les talents et permettre un changement de culture dans ce monde du travail en constante évolution".
Ce projet était basé sur une approche réfléchie et l'héritage et l'éthique scandinaves de Kinnarps, ainsi qu'une équipe Kinnarps dévouée travaillant en étroite collaboration avec Fujitsu et leurs autres partenaires, ont permis à ce jumelage réussi d'exceller. Les produits Kinnarps sont conçus en privilégiant l'intégration et cette éthique du design nous a permis de travailler en étroite collaboration avec Fujitsu pour offrir des environnements de travail qui favorisent cette intégration. Kinnarps et Fujitsu sont tous deux convaincus qu'il faut créer des environnements qui encouragent les gens à réaliser leur potentiel. La conception d'espaces inclusifs et accessibles, dans lesquels tous les utilisateurs peuvent naviguer et qu'ils peuvent utiliser efficacement, est la clé du succès de ces espaces, ce qui a été complété par la stratégie de Fujitsu sur le lieu de travail.
Les responsabilités environnementales de Kinnarps et de Fujitsu ont été alignées grâce à l'approche de Kinnarps en matière de production, de livraison et d'installation. Par exemple, l'utilisation de couvertures au lieu d'emballages en plastique est en harmonie avec la réduction continue du plastique à usage unique de Fujitsu. En fait, chez Kinnarps, nous économisons 270 kg d'emballage par camion bleu qui quitte notre usine grâce à notre méthode de couverture et 96 % de nos matières premières en bois sont certifiées. Il existe de nombreuses autres comparaisons entre les valeurs de nos entreprises qui soutiennent le partenariat entre Kinnarps et Fujitsu, ce qui nous permet de travailler ensemble pour fournir à Fujitsu le service et les produits qui les aident à construire un meilleur avenir pour leurs employés.
"Travailler aux côtés d'un partenaire qui comprend les aspects pratiques de la gestion et de la mise en œuvre d'un projet est impératif pour la réussite. Nous étions convaincus que Kinnarps pouvait nous soutenir pleinement et travailler aux côtés de nos autres partenaires pour assurer la réussite de la transformation de Baker Street."