L’analyse des espaces d’apprentissage ouvre la voie

Dans un monde qui évolue rapidement et où de nombreux individus différents ayant des besoins très variés doivent bénéficier de chances égales pour un apprentissage optimisé, les espaces physiques de l’établissement scolaire sont de plus en plus sollicités. Comment concevoir des espaces d’apprentissage créateurs de valeur où les étudiants peuvent s’épanouir et se concentrer, et où le personnel scolaire peut bénéficier des conditions nécessaires pour effectuer son travail de la meilleure façon possible ?

Vous avez besoin d’aide pour l’aménagement de votre école ?

Nous contacter

Grâce à nos nombreuses années d’expérience en matière de stratégie d’espaces d’apprentissage, nous savons que toute réussite passe par un travail préalable solide. Le tout consiste à cartographier vos besoins et vos méthodes de travail uniques. Ces informations vous permettent de concevoir la solution la mieux adaptée et la plus durable. Des espaces d’apprentissage soigneusement étudiés et bien planifiés qui répondent aux besoins des étudiants et du personnel scolaire favorisent tout, de la concentration et de l’apprentissage au sentiment de sécurité et de bien-être. En d’autres termes, il s’agit d’un bon investissement à long terme. Laissez Kinnarps vous aider à créer le meilleur environnement d’apprentissage et de travail !

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ANALYSE

Définir le résultat final

L’analyse des besoins de Next Education® jette les bases de la conception de vos espaces d’apprentissage afin d’aider au
mieux les étudiants et le personnel scolaire.

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SOLUTION DE DÉCORATION D’INTÉRIEUR

De l’idée à l’action

Nous vous aidons à traduire les résultats de l’analyse des besoins en un concept de design comprenant la disposition et un schéma concret de la solution. Nous étudions l’ergonomie, les fonctions et la durabilité.

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MISE EN ŒUVRE

Découvrir le potentiel

Grâce à notre propre système de logistique et de livraison efficace, nous livrons et installons la solution conformément au schéma. Nous vous aidons à introduire et à mettre en œuvre les espaces, le mobilier, l’ergonomie et les méthodes de travail afin que chacun comprenne les possibilités.

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SUIVI

Mieux vaut savoir que deviner

Sur la base de l’analyse de vos besoins, vous pouvez ensuite assurer un suivi continu du fonctionnement de vos espaces d’apprentissage et déterminer si vos besoins ont changé.

Next Education® - analyse des espaces d’apprentissage

Notre analyse des espaces d’apprentissage Next Education® vous aide à recueillir des connaissances et des données précieuses avant de concevoir vos nouveaux espaces d’apprentissage. Grâce à des outils spécialement développés, nos stratèges expérimentés en matière d’espaces d’apprentissage guident la direction et les décideurs pour établir la vision, les objectifs et le cadre du projet. Par le biais d’ateliers, de conférences et d’une enquête en ligne, ils vous aident ensuite à cartographier les besoins et les modes de travail et à solliciter le personnel scolaire et les étudiants de manière réfléchie. Nous mettons l’accent sur l’anticipation et vous incitons à vous ouvrir à de nouvelles idées sur la manière dont votre école peut être optimisée et utilisée pour mieux soutenir vos activités quotidiennes. Les efforts reposeront sur le temps, la planification, le changement mené par la direction et la motivation du personnel et des étudiants. L’analyse vous fournit des faits, une base de connaissances solide et une base qualitative sur la manière dont vos espaces d’apprentissage peuvent être conçus pour répondre au mieux à vos besoins.

Voici ce que vous offre Next Education®

Analyse de la situation

• Évaluation de l’efficacité de vos espaces existants pour les étudiants et le personnel en fonction des critères suivants :

   - Sécurité et concentration
   - Collaboration
   - Santé et bien-être
   - Acoustique, éclairage et ambiance
   - Méthodes de travail et situations d’apprentissage

Vous aider sur la voie du changement

• Point de vue de la direction

• Point de vue du personnel et des étudiants

• Implication et intégration

• Recommandations sur l’environnement physique lié aux différentes activités

Occupation de l’espace

• Types d’espaces

• Nombre d’espaces

• Contenu de chaque espace

• m² par espace et surface totale

Principales activités d’analyse

Vision et
objectifs

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DIRECTION/DÉCIDEURS

  1. 1. Réunion de lancement
  2. 2. Conférence Espaces d’apprentissage pour la sécurité et la concentration
  3. 3. Atelier : vision, objectifs et stratégie
  4. 4. Cadre
  5. 5. Projet et calendrier
  6. 6. Budget

Cartographie
et implication

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COLLABORATEURS/GROUPE DE RÉFÉRENCE

  1. 1. Conférence Espaces d’apprentissage pour la sécurité et la concentration
  2. 2. Échange d’informations et implication
  3. 3. Cartographie des méthodes de travail et des besoins
  4. 4. Ateliers
  5. 5. Entretiens
  6. 6. Études d’environnements inspirants
  7. 7. Enquête en ligne

Résultats et
recommandations

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DIRECTION/DÉCIDEURS

  1. 1.Examen du rapport de résultats
  2. 2. Décision sur la voie à suivre
  3. 3. Recommandations sur les espaces physiques liés aux différentes activités
  4. 4. Occupation de l’espace
  5. 5. Recommandations pour la disposition
  6. 6. Base qualitative pour les choix d’aménagements intérieurs

Questions à prendre en compte lors de la conception d’espaces scolaires

• Les espaces d’apprentissage favorisent-ils un sentiment de sécurité et une concentration sur l’apprentissage ?

• Les espaces d’apprentissage encouragent-ils la collaboration ?

• Nos espaces favorisent-ils la santé et le bien-être des étudiants et du personnel scolaire ?

• Comment percevons-nous l’acoustique, la lumière et la qualité de l’air ?

• L’école est-elle conçue pour notre mode de travail et nos différentes situations d’apprentissage ?