L'importance du mouvement sur le lieu de travail
Les genssont faits pour bouger – notre corps et notre esprit fonctionnent mieux lorsque nous sommes actifs et que nous varions nos positions. Malgré cela, nos modes de vie modernes sont devenus de plus en plus sédentaires, ce qui peut avoir un impact négatif sur la santé et la productivité. Pour les entreprises qui souhaitent créer des bureaux réussis, il est donc essentiel de concevoir des bureaux qui inspirent la variation et le mouvement.
Le mouvement améliore la santé et le
bien-être
Des études montrent que le mouvement contribue à une meilleure santé physique et mentale, réduit le stress et augmente la concentration. En revanche, les positions de travail statiques, telles que la position assise pendant de longues périodes, peuvent entraîner des problèmes tels que des douleurs au dos, une raideur et une mauvaise circulation sanguine.
Une activité physique saine au bureau ne consiste pas à installer des équipements de gymnastique tels que des tapis de course et des vélos à côté des bureaux. Il s’agit plutôt de créer un agencement soigneusement étudié et de choisir des mobiliers qui encouragent naturellement le mouvement et la variation. Lorsqu'il est bien conçu, l’environnement de travail peut permettre de petits mouvements néanmoins importants – du passage de la position assise à la position debout grâce à des bureaux réglables en hauteur, en passant par l’utilisation de chaises qui permettent d'effectuer des micro-mouvements. Le facteur clé est l'intégration du mouvement dans le flux de travail quotidien d’une manière naturelle et durable pour les collaborateurs. Créer du mouvement dans l’environnement de travail n’est pas seulement une question d’ergonomie : c’est un investissement pour le bien être des collaborateurs et l'une des garanties de succès à long terme de l’entreprise.

Le rôle du modèle dans la création
de mouvement
L’agencement du bureau affecte à la fois le comportement et les flux de travail. Grâce à un espace conçu pour des déplacements fluides et des changements de position ou d’environnement, vous pouvez créer un poste de travail qui inspire le mouvement. Même de petits changements peuvent contribuer à une journée de travail plus active. Un aménagement soigneusement étudié qui encourage le mouvement est très important. Créez différentes zones de concentration qui permettent aux collaborateurs de se déplacer naturellement entre les différents espaces en fonction de la tâche à accomplir – qu'il s'agisse des bureaux et des salles de réunion ou des espaces sociaux et créatifs.

Un espace de travail qui favorise le mouvement permet aux collaborateurs d’être plus épanouis, plus productifs et en meilleure santé !
Le mouvement crée des postes
de travail durables
Un espace de travail qui favorise le mouvement permet aux collaborateurs d’être plus heureux, plus productifs et en meilleure santé. Ils contribuent également à créer un environnement inclusif où chacun peut travailler à sa façon. L’intégration du mouvement dans l'aménagement crée non seulement un environnement de travail sain, mais aussi un lieu où les collaborateurs s’épanouissent et se développent.
Une conception qui favorise la variation et le mouvement
Créer un effet positif sur le bien-être, l’efficacité et la productivité nécessite à la fois une configuration de l'espace soigneusement conçue et des aménagements intérieurs intelligents. Voici quelques conseils utiles pour concevoir un aménagement intérieur qui encouragent des mouvements sains :
Choisissez des sièges de travail qui favorisent une position assise active
Être assis ne signifie pas nécessairement rester immobile. Tous les sièges de travail Kinnarps sont conçus pour encourager le mouvement et la variation grâce à des caractéristiques telles que le confort d’assise dynamique, les micro-mouvements et la personnalisation individuelle. Grâce
à des mécanismes qui suivent les mouvements du corps et à des sièges et des dossiers réglables, les fauteuils aident l’utilisateur à éviter les contraintes statiques et à favoriser une position assise active.


Ajoutez des bureaux réglables en hauteur
Un bureau réglable en hauteur est un moyen simple et efficace d’augmenter le mouvement lors de la journée de travail. En alternant position assise et debout, les collaborateurs peuvent améliorer la circulation sanguine, soulager le dos et la nuque et se ressourcer.
Offrez une variété de sièges
En alternant différents types de chaises, tabourets, fauteuils ou canapés pendant la journée, le corps obtient le mouvement dont il a besoin. Ces solutions aident le corps à rester actif même pendant le travail sédentaire et contribuent à maintenir la concentration. Les tabourets permettant de se
basculer ou les assises dynamiques vous permettent de varier votre position tout au long de la journée.


Aménagez avec du mouvement dans la salle de réunion
Les chaises de réunion dotées d’une fonction pivotante, de roulettes et d’une souplesse naturelle favorisent une assise active et contribuent à maintenir la concentration. Ce qui est particulièrement important pour les longues réunions.

Lire le magazine Office Solution
Dans ce magazine, nous partageons des connaissances et des idées qui concernent votre environnement de travail et les personnes qui y travaillent. Vous découvrirez des projets de clients de différentes régions du monde, découvrirez des sujets d’actualité et rencontrerez des experts de différents domaines. Vous y découvrirez comment nous créons plus qu’un simple meuble.